TV

Trump: "Israël reste fort, le 20 janvier arrive bientôt!"

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Donald Trump pose pour une photo avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu à New York, le 25 Septembre 2016. (Archives)

Le président élu américain, Donald Trump vient d’écrire sur Twitter que l’accord sur le nucléaire est « horrible ». Il appelle en plus Israël à rester fort face aux « agressions » de la communauté internationale !

Selon l’agence de presse iranienne Fars, Trump a écrit sur sa page Twitter au sujet de la récente résolution anti-colonisation israélienne : « J’essaie de faire mon possible pour ne pas prendre en considération les communiqués et les multiples obstacles litigieux que crée le président Obama. J’imaginais que la transition de pouvoir allait se faire de manière douce, mais ce n’est pas le cas!"  

Trump ajoute : "Nous ne pouvons pas laisser Israël subir un tel mépris et un tel manque de respect. Les États-Unis ont été leur grand ami, mais il semble que ce n’est plus le cas!"

Le vainqueur de la présidentielle américaine a poursuivi en ce sens : "L’horrible accord avec l’Iran a été le début de la fin et maintenant il y a ça (la résolution de l’ONU)! Reste fort, Israël, le 20 janvier est pour bientôt" en faisant allusion au jour où il entrera en fonction en tant que président des États-Unis.

Donald Trump avait déjà critiqué l’administration Obama de ne pas avoir opposé son veto à la résolution récente sur la colonisation israélienne et avait déclaré qu’une fois à la Maison-Blanche, il demanderait à l’ONU d’adopter une nouvelle attitude envers Israël.

Mais avec ses tweets d’aujourd’hui, c’est la première fois depuis son élection que Trump fait une allusion directe à l’accord sur le nucléaire. Lui qui avait à maintes reprises critiqué l’accord durant sa campagne en affirmant qu’il allait convoquer de nouvelles négociations sur le sujet, une fois élu.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV